actualité
Vendredi 29 mai 2009 à 13h26

The Adventures of Tintin prendra l'affiche le 23 décembre 2011

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Paramount Pictures et Sony Pictures viennent d'annoncer une date de sortie pour le prochain film de Steven Spierlberg, The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn. Le long métrage prendra l'affiche dans les salles de l'Amérique du Nord le 23 décembre 2011, et deux mois plus tôt ailleurs dans le monde.

Tintin achète une maquette de bateau pour le capitaine Haddock. Par coïncidence, c'est celle d'un navire que commandait l'ancêtre de celui-ci, le chevalier de Hadoque. Tintin découvre dans le grand mât de la maquette un parchemin incompréhensible. Entre-temps, le capitaine découvre un coffre contenant des objets ayant appartenu à son ancêtre. Tintin et Haddock apprennent l'existence d'un trésor et décident de se lancer à sa recherche. Mais la maquette est volée.

Le film utilise la technique de la captation de mouvements ou « motion capture » qui consiste à capter les mouvements d'un élément réel afin de les renvoyer dans un univers virtuel. Les acteurs ne seront donc pas physiquement présents à l'écran, leurs mouvements seront préalablement enregistrés pour ensuite donner vie aux personnages animés.

Steven Spielberg et Peter Jackson, qui produisent le long métrage, ont dû subir plusieurs refus avant que Paramount et Sony acceptent finalement de financer leur projet. Jamie Bell, Daniel Craig, Andy Serkis, Simon Pegg, Nick Frost, Gad Elmaleh, Toby Jones et Mackenzie Crook incarneront les personnages créés par Hergé en 1929.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.