actualité
Dimanche 17 mai 2009 à 07h49

Terry Gilliam tient à son Don Quichotte

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Terry Gilliam dans le film Lost In La Mancha

Le réalisateur américain Terry Gilliam tient à réaliser son film sur Don Quichotte, The Man Who Killed Don Quixote. La production du film avait débuté pendant l'été 2000 mais le tournage s'avéra une catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel du tournage, maladie de l'acteur Jean Rochefort pour ne nommer que cela. De ce tournage raté résulta un documentaire sur le naufrage d'un film, Lost in La Mancha, paru en 2002.

Le cinéaste s'allie aujourd'hui avec le producteur birtannique Jeremy Thomas pour ramener son projet à la vie. Le scénariste Tony Grisoni, qui a également travaillé à la première version, s'attaque aux textes du film.

Gilliam serait en pourparlers avec Johnny Depp pour qu'il reprenne le rôle qu'il devait interpréter il y a plus de dix ans. Le nouveau film racontera l'histoire d'un réalisateur qui souhaite joindre Don Quichotte dans sa quête et qui devient involontairement son compagnon, Sancho Panza.

Le dernier film sur lequel a travaillé Terry Gilliam, The Imaginarium of Doctor Parnassus, sera présenté en première mondiale le 22 mai à Cannes.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.