actualité
Jeudi 20 mars 2014 à 14h08

Téléfilm Canada finance cinq films pour le troisième trimestre de 2013-2014

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Téléfilm Canada a annoncé hier les cinq longs métrages qu'elle avait décidé de financer dans le cadre du troisième trimestre de 2013-2014. Deux films en anglais et trois en français figurent sur la liste. « Les films qui reçoivent notre appui dans cette dernière ronde de financement ne manqueront pas de plaire à des auditoires variés. Film d'animation, drame ou suspense, les films choisis témoignent de la diversité qu'offre l'industrie cinématographique canadienne » a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada.

Voici la liste complète des oeuvres sélectionnées :

Ballerina
Genre : Animation
Coproduction canadienne majoritaire avec la France
Réalisation : Éric Warin, Eric Summer
Scénario : Eric Summer, Laurent Zeitoun, Carol Noble
Production : Productions Caramel Film
Distribution : Les Films Séville

1879. Félicie, 10 ans et orpheline, quitte la Bretagne pour débarquer sans un sou à Paris où elle rêve de devenir danseuse étoile. Ne reculant devant aucune manigance, elle parvient à entrer comme petit rat à l'école de l'Opéra de Paris. Il ne lui reste plus qu'à se battre bec et ongle pour gravir les échelons dans le monde sournois et sans pitié des danseuses qui ne demandent qu'à la faire échouer...

The Elephant Song
Genre : Drame
Réalisation : Charles Binamé
Scénario : Nicolas Billon
Production : Melenny Productions
Distribution : Les Films Séville
Acteurs confirmés : Xavier Dolan, Bruce Greenwood, Catherine Keener, Carrie-Anne Moss, Guy Nadon, Colm Feore

Un éminent psychiatre disparaît de son bureau; la dernière personne à l'avoir vu est Michael, un jeune patient au comportement instable. Le Directeur de l'hôpital, le Dr Greene, vient le rencontrer pour l'interroger. Miss Peterson, l'infirmière en chef, qui connaît mieux que quiconque le passé tragique qui pèse sur son directeur, le met en garde  contre les manipulations de ce singulier patient. Mais le Docteur Greene fait fi de son avertissement. Fidèle à lui-même, Michael se joue de ses questions, discourant plutôt d'éléphants et d'opéra, insinuant même un meurtre sans cadavre, puis une conspiration, avec pour résultat d'entraîner le Docteur dans un piège machiavélique. Le médecin en viendra à faire la paix avec son passé tragique, mais à quel prix?

Je suis à toi
Genre : Drame
Coproduction canadienne minoritaire avec la Belgique
Scénario et réalisation : David Lambert
Production : Boréal Films
Distribution : Filmoption International
Acteurs confirmés : Nahuel Perez, Monia Chokri, Jean-Michel Balthazar

Lucas, un jeune escort boy argentin sans le sou, fait tout ce qu'il peut pour survivre à Buenos Aires. Un jour, sur internet, il rencontre Henry, un boulanger belge qui souffre de solitude et qui rêve de le sauver de la prostitution. Lucas traverse l'Atlantique pour devenir l'apprenti de Henry mais il se sent bien vite prisonnier de son amour. Audrey, la vendeuse de la boulangerie, a quant à elle tout pour lui plaire mais elle se refuse à lui...

Un monde truqué
Genre : Suspense, animation 2D/3D
Coproduction canadienne minoritaire avec la France
Réalisation : Franck Ekinci, Christian Desmares
Scénario : Franck Ekinci, Benjamin Legrand
Infographie : Jacques Tardi
Production : Kaibou Production
Distribution : Métropole Films Distribution
Acteurs confirmés (voix) : Marion Cotillard, Jean Rochefort, Marc-André Grondin, Benoit Brière, Macha Grenon

En 1941 des savants disparaissent mystérieusement privant l'humanité d'invention capitale. Avril 10 ans, son chat parlant Darwin, son grand-père Pops, et Julius, jeune indic de la police, partent à la recherche des parents d'Avril. Ce quatuor devra affronter les dangers et les mystères de ce monde truqué.

Hellions
Genre : Suspense/Horreur
Réalisation : Bruce McDonald
Scénario : Pascal Trottier
Production : Whizbang Films, Storyteller Pictures
Distribution : À confirmer
Acteurs confirmés : Chloe Rose, Robert Patrick, Rossif Sutherland, Rachel Wilson, Luke Bilyk

C'est soir d'Halloween dans la ville de Waterford, la capitale mondiale de la citrouille. Restée seule à la maison, une adolescente, Dora Vogel, va trouver la soirée très longue. Libre de circuler sans se faire remarquer parmi tous les petits monstres, un trio d'enfants diaboliques, les Hellions, cogne à sa porte. Devant ce danger potentiel, Dora devra se défendre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.