actualité
Vendredi 23 février 2007 à 10h50

Téléfilm Canada financera dix projets

Photo Par Karl Filion

Téléfilm Canada a annoncé hier les dix films qu'elle financera pour l'année à venir, une décision évidemment très attendue par tous les réalisateurs, distributeurs, acteurs et producteurs de l'industrie du cinéma québécois.

Le nouveau projet de Philippe Falardeau (Congorama), C'est pas moi je le jure, recevra une subvention fédérale qu'il a été impossible de chiffrer, tandis que Claude Meunier pourra réaliser Le grand départ, un film sur une histoire d'amour entre un homme dans la cinquantaine et une femme dans la vingtaine.

Le prochain projet de Luc Picard, Il faut prendre le taureau par les contes a été scénarisé par Fred Pellerin, alors que Michel Côté sera la vedette de Cruising Bar 2. Un été sans point ni coup sûr, de Francis Leclerc (Mémoires affectives) mettra en vedette Patrice Robitaille et Jacinthe Lagüe.

La cité des ombres de Kim Nguyen, Dédé, à travers les brumes de Jean-Philippe Duval, Les doigts croches de Frédéric Berthe, Trifecta de Stefane Miljevic et Pieds Nus, de Léa Pool, ont aussi été retenus.

Tout ce beau monde devra cependant attendre de savoir si la SODEC a aussi retenu leur projet pour débuter la production. Des annonces en ce sens devraient être faites aujourd'hui.

Des projets de Patrice Sauvé (Grande Ourse), Denis Villeneuve (Polytechnique) et Sébastien Rose (Comme une flamme) n'ont pas été retenus par l'organisme.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.