actualité
Jeudi 12 mars 2015 à 13h42

Téléfilm Canada finance trois longs métrages

Photo Par Stéphanie Nolin

Téléfilm Canada a annoncé aujourd'hui son intention de financer trois longs métrages de langue française pour un total de plus de quatre millions $ en investissement.

Les films financés seront Boris sans Béatrice de Denis Côté, le film d'animation Mission Yéti de Pierre Gréco et Nancy Florence Savard de Productions 10e Ave et Votez Bougon de Jean-François Pouliot. Ce dernier projet sera bien sûr inspiré de la série télévisée à succès diffusée sur les ondes de Radio-Canada entre 2004 et 2006.

Voici la description des projets tels que présentés dans le communiqué de presse publié par Téléfilm Canada:

Boris sans Béatrice

Réalisation : Denis Côté (Vic + Flo ont vu un ours, Curling)
Scénarisation : Denis Côté
Production : Metafilms
Talents confirmés : James Hyndman (Trauma)

Quelque part dans le Québec d'aujourd'hui, Boris Malinowski a atteint tous ses buts. Esprit fort, libéral et orgueilleux, il ne manque pas d'une certaine arrogance par rapport à ses réussites. Depuis un temps, sa femme Béatrice, Ministre au Gouvernement du Canada, est clouée au lit victime d'une mystérieuse dépression. Pour fuir son tourment, Boris entretient une relation avec une collègue, Helga, et se rapproche de la jeune domestique de la maison, Klara. L'apparition soudaine d'un inconnu obligera Boris à se confronter au monde, à ses acquis et à ses certitudes.

Mission Yéti

Réalisation : Pierre Greco  (Le coq de St-Victor), Nancy Florence Savard (La légende de Sarila)
Scénarisation : Pierre Greco, André Morency
Production : Productions 10e Ave

Québec, 1955. Les destins de Nelly Maloye, jeune apprenti détective, et de Simon Picard, assistant de recherche en anthropologie à l'Université, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène assoiffé de gloire, Nelly, intuitive et chaotique, et Simon, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une folle aventure visant à prouver l'existence de l'abominable homme des neiges. Pour y arriver, Simon compte sur le journal codé d'un explorateur disparu, qui devrait les conduire au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing Gombu, un jeune guide Sherpa rusé et énigmatique, et de Jasmin, un mainate bavard, ils affrontent mille et un dangers au cœur de l'Himalaya, dans leur quête de la bête légendaire : le yéti!

Votez Bougon

Réalisation : Jean-François Pouliot (La grande séduction)
Scénarisation : François Avard, Louis Morissette, Jean-François Mercier
Production : Aetios Productions

Talents confirmés : Rémy Girard (Les invasions barbares), Antoine Bertrand (Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde), Louison Danis, Hélène Bourgeois-Leclerc, Claude Laroche

La petite vie ordinaire des Bougon est bouleversée par le passage de Papa Bougon à une émission où, après une charge en règle contre le système, il annonce qu'il se lance en politique. L'équation de Papa est la suivante : seulement avec le vote des écœurés, il peut remporter l'élection. Avec l'appui de la famille, il fonde donc le Parti de l'Écœurement National qui remporte un succès populaire instantané.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.