actualité
Jeudi 13 septembre 2012 à 07h08

Téléfilm Canada et la SODEC appuient Brian

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Paul Barbeau sur le plateau du film De grandes espérances

Reprise Films, la compagnie de production derrière les longs métrages québécois Roméo OnzeAprès la neige et Avant que mon coeur bascule, a récemment annoncé par voie de communiqué qu'elle venait d'obtenir l'appui des institutions - Téléfilm Canada et la SODEC - pour aller de l'avant avec un nouveau projet titré Brian. Le film, qui est présentement à l'étape de l'écriture, relatera l'histoire d'un sociopathe qui mène une double vie et fait du mieux qu'il peut pour gérer ses pulsions meurtrières, alors qu'il tombe amoureux d'une jeune femme mystérieuse.

Yves-Christian Fournier, réalisateur du film Tout est parfait, et Paul Barbeau, notamment derrière Après la neige, qui prendra l'affiche au Québec le 21 septembre, bûchent présentement sur l'écriture du scénario. « Ce sera complètement différent d'Après la neige, qui était intimiste et sobre; Brian est un film avec beaucoup d'ampleur, de dénouements et d'images fortes, comme Yves-Christian est capable de les faire, précise Barbeau. On oublie parfois, car ça fait déjà cinq ans, que Tout est parfait est mentionné par plusieurs critiques dans le top dix des meilleurs films québécois de la dernière décennie. »

« Même si nous ne sommes qu’au stade de développement, nous percevons le support des deux organismes comme un bel encouragement », tient également à souligner le cinéaste.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 28 août 2012 à 14h59) FCVQ 2012 : Programmation annoncée
ACTUALITÉ (Mardi 21 août 2012 à 08h06) Après la neige prend l'affiche au Québec le 21 septembre
ACTUALITÉ (Mercredi 13 juin 2012 à 07h53) Après la neige à Shanghai
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.