actualité
Jeudi 4 juillet 2013 à 09h08

Téléfilm Canada appuie neuf projets de longs métrages de langue anglaise

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Atom Egoyan sur le plateau du film Chloe

Téléfilm Canada a annoncé hier par voie de communiqué l'appui de neuf projets de longs métrages de langue anglaise provenant de toutes les régions du Canada grâce au Fonds du long métrage du Canada (FLMC). « Du drame à la comédie, en passant par la science-fiction, nous avons droit à une sélection de films diversifiée mettant en vedette des talents renommés », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada.

Voici la liste complète des oeuvres choisies :

Bunker 6
Genre : Drame
Réalisateur et scénariste : Greg Jackson
Production : Sheltered Pictures
Acteurs confirmés: Andrea Lee Norwood, Molly Dunsworth et Jim Fowler

Bunker 6 est un suspense dramatique de science-fiction. Grace habite dans l'abri anti-nucléaire no 6 depuis que des bombes atomiques ont explosé 10 ans plus tôt. Au décès de Lewis, technicien de l'abri, qui a été pour elle un accompagnateur et un père, Grace n'a d'autre choix que de passer aux commandes. Alors que tout s'écroule autour d'elle et que des meurtres sont perpétrés, elle doit se battre non seulement pour survivre, mais pour vivre. Au-delà des lourdes portes blindées du bunker, le monde extérieur pourrait être l'objet des dernières pensées de Grace et de ses compagnons d'infortune.

Outcast
Coproduction Chine-Canada-France
Genre : Action et aventure
Réalisateur : Nick Powell
Scénariste : James Dormer
Production : Media Max
Distribution : Alliance Films
Acteurs confirmés : Nicolas Cage et Hayden Christensen

Dans la Chine antique, la princesse Lian et son jeune frère Zhao fuient pour leur vie lorsque leur père, l'empereur, est assassiné par Shing, son ambitieux fils aîné. Poursuivis par les gardes noirs de Shing, les fugitifs royaux trouvent un protecteur dans Arken, un coriace cavalier qui tente d'échapper aux cauchemars traumatisants des Croisades en recherchant son ancien ami et mentor Gallain, devenu un bandit notoire sur la route de la soie. Leur exténuant périple donne lieu à une improbable idylle entre la délicate princesse et le guerrier bourru, tandis que Zhao apprend de ce dernier le véritable sens du leadership. Aarken et Gallain se retrouvent, oublient leurs différences et combattent de nouveau côte à côte dans une bataille épique et ingagnable contre Shing et ses forces - mais ils luttent cette fois pour une cause à laquelle l'un et l'autre croient.

Queen of the Night
Genre : Suspense
Réalisateur : Atom Egoyan
Scénaristes : Atom Egoyan et David Fraser
Production : Ego Film Arts et The Film Farm
Distribution : Entertainment One Films
Acteurs confirmés : Ryan Reynolds, Scott Speedman, Rosario Dawson, Mireille Enos, Kevin DurandAlexia Fast et Bruce Greenwood

Dans le nouveau film à suspense d'Atom Egoyan, Queen of the NightRyan Reynolds tient le rôle de Matthew, le père de Cass, enlevée huit ans plus tôt. Une série d'indices troublants amènent Matthew à penser que Cass, maintenant âgée de 17 ans, est toujours vivante. Dans une terrifiante course contre la montre, Matthew, une équipe de détectives et Cass elle-même doivent jouer leurs rôles en vue de dénouer le mystère de la disparition de la jeune fille et la sortir de captivité.

Debug
Genre : Science-fiction/horreur
Réalisateur et scénariste : David Hewlett
Production : Copperheart Entertainment
Distribution : Entertainment One
Acteurs confirmés : Jeananne Goossen, Adam Butcher et Jason Momoa

L'intelligence artificielle d'un vaisseau spatial à l'abandon adopte une attitude meurtrière envers un équipage de six jeunes délinquants chargés de la neutraliser. Contraints de se soumettre à un éprouvant programme de réhabilitation afin de regagner leur liberté, les membres du groupe hétéroclite sont rapidement la cible d'un machiavélique programme de manipulation psychologique. Des querelles internes et un sentiment de panique risquent de déchirer l'équipe déjà fragile, jusqu'à ce que Kaida prenne à contrecœur les commandes de la situation. Hantée par ses fautes passées, elle tente néanmoins désespérément de déjouer les manœuvres de l'intelligence artificielle qui se prend pour un humain. Tandis qu'elle tente de sauver ses compagnons en difficulté (et de se sauver elle‑même), Kaida constate que tous sont menacés par un destin bien pire encore que la mort.

Hyena Road
Genre : Drame
Réalisateur et scénariste : Paul Gross
Production : Rhombus Media, Whizbang Films et Triple 7 Films
Distribution : Entertainment One
Acteur confirmé : Paul Gross

Un tireur embusqué qui n'a jamais considéré ses victimes comme des êtres humains se lie à l'une d'elles. Un officier du renseignement qui n'a jamais envisagé de tuer devient l'initiateur d'un complot de meurtre. Un légendaire guerrier moudjahidin qui avait rangé ses armes se retrouve au centre de la zone de combat, le leurre, la cible, la tête mise à prix. Voilà certes trois hommes, trois univers et trois combats différents. Mais tous sont confrontés à l'arsenal moderne, dans un univers trouble à la moralité floue et aux apparences trompeuses… où les décisions se prennent à coups de fusil mitrailleur tirés à quelque 850 mètres de distance...

Empire of Dirt
Genre : Drame
Réalisateur : Peter Stebbings
Scénariste : Shannon Masters
Production : Redcloud Studios et Narrow Path Productions
Distribution : Mongrel Media
Acteurs confirmés : Cara Gee, Jennifer Podemski, Luke KirbyShay Eyre et Jordan Prentice

Lena Mahikan est une mère monoparentale qui n'a jamais envisagé un retour à la maison familiale. Mais lorsque sa fille Peeka, 13 ans, fait des surdoses dans les rues de Toronto, elle doit retourner à la maison, y retrouver sa mère avec qui elle est en brouille et faire face à un sempiternel sentiment de honte et d'aigreur. Dans Empire of Dirt, il est question de deuxièmes chances et d'appel à la force de la famille en vue d'aplanir un mal cyclique.

Sitting on the Edge of Marlene
Genre : Drame
Réalisateur et scénariste : Ana Valine
Production : Rodeo Queen Pictures et Foundation Features
Distribution : Entertainment One Films
Acteurs confirmés : Suzanne Clément, Paloma Kwiatkowski et Callum Keith Rennie

Sitting on the Edge of Marlene est une comédie sombre axée sur un duo mère-fille un peu canaille. Le récit est raconté à travers le regard de la jeune Sammie, 16 ans, à la fois rangée et excentrique, obsédée par la mort et qui vit avec sa mère Marlene, croqueuse de pilules, alcoolique et arnaqueuse. Le film propose un voyage aigre-doux et chargé d'émotion, à cheval sur le dysfonctionnement, l'amour et les dépendances, qui culmine par une étrange délivrance pour ce fascinant duo mère-fille.

The Brother
Genre : Drame
Réalisateur et scénariste : Ryan Bonder
Production : Insomnia Productions
Distribution : Search Engine Films

Membre d'une famille de revendeurs d'armes illégales, Adam tente de revenir dans le droit chemin. Mais sa vie prend un tour plus compliqué encore lorsque son frère le convainc de tirer leur père du pétrin lors d'une dernière transaction qui semble avoir mis au jour d'odieux secrets familiaux.

Hector and the Search for Happiness
Coproduction Allemagne-Canada
Genre : Drame/comédie
Réalisateur : Peter Chelsom
Scénaristes : Maria von Heland, Peter Chelsom et Tinker Lindsay
Production : Egoli Tossell (Allemagne) et Screen Siren Pictures (Canada)
Distribution : Entertainment One Films
Acteurs confirmés : Simon Pegg, Toni Collette, Rosamund Pike, Jean Reno, Stellan Skarsgård, Veronica Ferres, Barry Atsma et Christopher Plummer

Simon Pegg tient le rôle d'Hector, un psychiatre londonien à la fois excentrique et irrésistible qui traverse une crise : lui‑même ne va nulle part et ses patients ne font aucun progrès sur le chemin du bonheur! Un beau jour, armé de courage et d'une certaine curiosité enfantine, Hector sort de sa zone de confort et entreprend une quête globale en vue de déterminer si le bonheur existe vraiment. Et, surtout, si lui‑même peut y accéder! C'est le début d'un périple exotique, aventureux et complètement fou.

Le montant total versé à la production des projets retenus, pour le quatrième trimestre de 2012-2013, est de 13,8 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 17 décembre 2012 à 10h18) Scott Speedman rejoint Ryan Reynolds dans Queen Of The Night
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.