actualité
Mardi 23 septembre 2008 à 14h45

Téléchargez gratuitement Slackers Uprising de Michael Moore

Photo Par Guillaume Bouchard
Michael Moore dans Fahrenheit 9/11

Michael Moore vient de mettre en ligne son nouveau documentaire Slackers Uprising. Les internautes peuvent regarder le film ou le télécharger gratuitement.

Michael Moore a remporté plusieurs prix pour ses documentaires. En 2003 il a gagné le César pour le meilleur film étranger, ainsi que l'Oscar du meilleur documentaire pour Bowling for Colombine, qui traitait entre autred de la fusillade à Columbine au Colorado. Il a également été en nomination pour la Palme d'Or à Cannes pour le même film.

En 2004, Fahrenheit 9/11 lui permet finalement d'obtenir la Palme d'Or, décernée par le jury officiel du Festival de Cannes pour le meilleur film du festival. Ce documentaire s'attaquait de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers. Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden. Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.

Sicko, paru en 2008, montre Michael Moore qui mène l'enquête sur les failles du système de santé américain et fustige à nouveau l'Amérique. Renouant avec son approche « terrain » et son style inimitable, le cinéaste met le doigt sur les enjeux médicaux d'un système complexe à travers l'examen du système de santé mentale.

Dans son tout nouveau projet, Slackers Uprising, Michael Moore documente la tournée de 60 villes qu'il a faite aux États-Unis en 2004 afin d'encourager les gens à voter, plus particulièrement les « slackers », terme commun qui décrit les jeunes qui ne votent pas, qui sont nonchalants ou paresseux.

Suivez ce lien pour voir ou télécharger le film.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.