actualité
Mercredi 7 août 2013 à 12h30

Ted Melfi réalisera The Tender Bar

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Image issue de la couverture du livre The Tender Bar

Le producteur Ted Melfi fera ses débuts derrière la caméra prochainement avec le film St. Vincent de Van Nuys. Alors que le tournage du long métrage est présentement en cours, Melfi annonce son second projet en tant que réalisateur; l'adaptation cinématographique du livre de The Tender Bar, les mémoires de l'auteur et journaliste J.R. Moehringer.

Voici la description du bouquin, paru en 2005, d'après le quatrième de couverture : « J.R. Moehringer a grandi en écoutant une voix; c'était celle de son père, un disc-jockey disparu avant que le jeune garçon ait prononcé ses premiers mots. Quand il était petit, J.R. appuyait son oreille sur la radio, écoutant cette voix qui pouvait lui apprendre les secrets de la masculinité et lui donner les clés de sa propre identité. La mère de J.R. était tout son univers, mais il avait besoin de quelque chose d'autre, quelque chose de plus, que cette dernière ne pouvait lui donner. Donc, il s'est tourné vers le bar au coin de la rue, un véritable sanctuaire new-yorkais pour tous les types d'hommes - des policiers et des poètes, des acteurs et des avocats, des joueurs et des ivrognes.

Les personnages flamboyants qui fréquentaient le bar - incluant l'oncle de J.R., un sosie d'Humphrey Bogart, Colt, un homme qui ressemblait à Yogi L'ours, Joey D, un bagarreur au coeur tendre et le Basketteur, un héros de guerre - ont enseigné la vie à J.R. et lui ont apporté une certaine forme de paternité. Lorsque le temps fut venu pour J.R. de quitter la maison, le bar est devenu un relais d'étape - de son entrée à Yale à sa tragique introduction à l'amour en passant par son premier boulot en tant que responsable des copies au New York Times, où il n'était qu'un pion dans une machine hors de son contrôle. Le bar a protégé J.R. de l'échec, du rejet et, éventuellement, de la réalité. »

Ted Melfi rédigera le scénario du film, en plus de le réaliser. Peter Chernin et Jenno Topping le produiront.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.