dossier
Mardi 13 mai 2008 à 01h00

Tapis rouge : Le piège américain

Photo Par Karl Filion

C'est lundi soir qu'avait lieu la grande première montréalaise du film Le piège américain. Le film, écrit par Fabienne Larouche, est réalisé par Charles Binamé.

Voyez nos photos du tapis rouge précédant l'évènement en cliquant ici.

Rémy Girard, Janet Lane, Joe Cobden et Gérard Darmon étaient sur place en plus du réalisateur Charles Binamé et des producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau.

Entre l'assassinat de JFK et celui de son frère Robert, un homme est mêlé à une série d'événements qui vont bouleverser l'histoire de l'Amérique et du monde. Cet homme s'appelle Lucien Rivard. Quinze ans après la fin de la guerre 39-45, Américains, Russes et Français se livrent une guerre stratégique incessante pour s'approprier les ressources naturelles du tiers-monde. Leurs services secrets collaborent avec les organisations criminelles pour se donner une position de force sur l'échiquier mondial. Lucien Rivard profite ainsi de privilèges et d'alliances contre-nature avec les gouvernements. Des casinos de La Havane aux clubs de nuit de Dallas, des laboratoires clandestins marseillais jusqu'à la jungle indonésienne, de La Nouvelle-Orléans à Montréal, le monde moderne se construit avec les méthodes et les moyens du crime. Des coups d'état se trament. Rivard devient l'instrument de forces occultes sur lesquelles il n'a pas le contrôle. Il anticipe avec angoisse le déroulement malheureux de tragédies inévitables dont il sera malgré lui un acteur important.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.