dossier
Dimanche 15 novembre 2009 à 14h30

Tapis rouge et entrevues : Planète 51

Photo Par Karl Filion

Les acteurs québécois qui prêtent leur voix aux personnages du film d'animation Planète 51 étaient réunis, samedi matin, au cinéma du Quartier Latin afin de présenter le film à leur jeune public. Marc Dupré, Patrice Bélanger, Karine Vanasse, Normand D'Amour, et Jean-Carl Boucher étaient présents. Xavier Dolan participe aussi au doublage.

Voyez notre galerie de photos en cliquant ici.

Il s'agit d'une première expérience en doublage pour Marc Dupré. « Je n'ai pas eu à changer ma voix, parce qu'en audition, je me suis présenté avec la mienne. J'incarne un astronaute, je ne voulais pas lui donner une voix weird. J'étais surpris, parce que je pensais qu'on m'offrirait un rôle de bibitte, mais finalement, non, ça a été au plus simple. C'est la première fois, je pense, qu'on m'engage pour ma vraie voix! »

Patrice Bélanger hérite lui aussi d'un rôle plus étoffé que ce à quoi il est habitué. « J'incarne Lem, un ado sage, bien rangé, qui fait ses devoirs, qui, au début du film, pense que l'univers est plutôt restreint. Mais quand arrive, pour lui, « l'extraterrestre », sa vie change du tout au tout. Il va découvrir que l'univers est beaucoup plus vaste que ce qu'il pensait... »

« Ce qui me touche beaucoup de ce film-là, c'est la notion d'aller vers l'inconnu, d'aller au bout de ses peurs, de découvrir une nouvelle personne, de se lier d'amitié. »

« Peut-être que des ados seront inspirés à aller voir, lundi matin, à l'école, la personne dont ils rient depuis le début de l'année parce qu'elle a une drôle de tuque, des broches ou les cheveux roux, et qu'ils découvriront peut-être une personne formidable qu'ils ne connaissaient pas. »

Le film prendra l'affiche ce vendredi.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.