actualité
Jeudi 29 mars 2012 à 14h42

Sylvain Archambault réalisera un film sur les Hilton

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sylvain Archambaultsur le tapis rouge de French Kiss

Selon le journal La Presse, le cinéaste Sylvain Archambault s'attaquera prochainement à un drame biographique sur les Hilton, cette famille de boxeurs montréalais connue par le public autant pour ses exploits sportifs que pour ses nombreux démêlés avec la justice. Le réalisateur de Pour toujours les Canadiens et Piché : Entre ciel et terre et les producteurs Danny Rossner et Bruno Rosato ont obtenu les droits exclusifs sur la production. La famille leur a promis des entrevues et un accès à leurs archives personnelles.

Le long métrage ne couvrira pas un évènement ou une période en particulier dans la vie des Hilton, il brossera 35 ans d'histoire. Les Hilton, boxeurs de père en fils, sont d'origine écossaise. Le père, Dave, a été champion du Canada alors que deux de ses fils, Matthew et Dave, ont été nommés champions du monde. « Depuis le début du projet, nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises et les histoires que les Hilton me racontent sont incroyables. La réalité dépasse la fiction, précise le réalisateur au journaliste du quotidien québécois. Il y a beaucoup plus de puissance émotive dans cette histoire que dans celle des Lavigueur. » Rappelons que l'histoire de la famille Lavigueur - cette famille québécoise qui a remporté plusieurs millions à la loterie et qui a connu les répercussions de la richesse à la dure - a été adaptée par Archambault pour le petit écran en 2008.

« On a été clairs avec les Hilton sur le fait que le film ne constituera pas une publicité pour eux, insiste Sylvain Archambault. Nous ne sommes pas là pour redorer leur blason, mais je veux aborder cette histoire sous l'angle de la solidarité familiale. » Le cinéaste envisage un budget de 7 à 8 millions $ pour son nouveau projet de grande envergure, qui sera tourné en version bilingue.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Mercredi 9 mars 2011 à 15h54) Claude Legault et Céline Bonnier parlent de French Kiss
ACTUALITÉ (Mardi 1 février 2011 à 09h37) Sylvain Archambault bientôt en tournage au Brésil
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.