actualité
Mardi 1 février 2011 à 09h37

Sylvain Archambault bientôt en tournage au Brésil

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sylvain Archambault sur le tapis rouge du film Piché: Entre ciel et Terre

Rencontré en marge de Ciné-Québec, un rendez-vous annuel pour les intervenants du domaine cinématographique au Québec, le réalisateur Sylvain Archambault (Pour toujours les Canadiens, Piché : Entre ciel et terre) a dévoilé qu'il quittera bientôt pour le Brésil, où il travaillera sur une production d'envergure destinée au marché mondial. « C'est une énorme co-production entre la France, le Brésil et le Canada. Le projet sera une adaptation du prix Goncourt 2001 écrit par Jean-Christophe Rufin (Rouge Brésil). On en fait une mini-série, deux fois deux heures, et de là va immerger un long métrage en langue anglaise. »

Selon le quatrième de couverture du roman, Rouge Brésil raconte l'histoire de la conquête du Brésil par les Français à travers deux enfants, Just et Colombe, embarqués de force dans cette expédition pour servir d'interprètes auprès des tribus indiennes. Tout est démesuré dans cette aventure. Le cadre : cette baie sauvage de Rio, encore livrée aux jungles et aux Indiens cannibales. Les personnages, et d'abord le Chevalier de Villegagnon, chef de cette expédition, nostalgique des croisades, pétri de culture antique, précurseur de Cyrano ou de d'Artagnan. Les événements : le huis clos dramatique de cette France des Tropiques sera une répétition générale, avec dix ans d'avance, des guerres de religion.

Sylvain Archambault présentera prochainement son nouveau long métrage, French Kiss, au public québécois. « C'est une très belle comédie romantique comme on en fait peu au Québec. Il y a eu certains essais qui ont été plus au moins concluants. C'est tout de même particulier comme phénomène puisqu'on aime rire, on aime l'amour, on consomme beaucoup de comédies sentimentales américaines. Nez Rouge est un bon exemple de réussite, mais dans toute une filmographie culturelle, ce n'est pas beaucoup un film. »

Claude Legault et Céline Bonnier incarnent les deux personnages principaux. « Très rapidement on a trouvé nos deux comédiens. J'avais déjà travaillé avec eux par le passé et je voulais renouveler l'expérience. Je trouvais également qu'ils formaient un couple magnifique, qu'il avait une très belle chimie. Ils vont, à coup sûr, nous donner envie d'être en amour. »

French Kiss prend l'affiche le 11 mars prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 23 novembre 2010 à 13h27) Primeur : Bande-annonce de la comédie romantique French Kiss
ACTUALITÉ (Lundi 22 novembre 2010 à 15h36) Premières images officielles de la comédie romantique French Kiss
DOSSIER (Mercredi 14 juillet 2010 à 12h43) Visite de plateau : French Kiss
ACTUALITÉ (Mardi 24 novembre 2009 à 14h10) French Kiss pour Claude Legault et Céline Bonnier
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.