actualité
Mercredi 28 septembre 2011 à 09h05

Summit acquiert Area 52

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Lorenzo di Bonaventura et Stephen Sommers sur le plateau de G.I. Joe: The Rise of Cobra

Selon le Deadline New York, la compagnie de production Summit Entertainment vient d'acquérir les droits de la bande-dessinée Area 52, écrite par Brian Haberlin, pour en faire une adaptation cinématographique en action réelle. Le producteur Lorenzo Di Bonaventura, qui a travaillé notamment sur la franchise Transformers et les films Salt, Red et Man on a Ledge, qui prendra l'affiche en 2012, est derrière le projet. Il produira le long métrage de science-fiction avec Mark Vahradian et JC Spink.

Les quatre livrets de la série de bande-dessinées, publiés en 2001, racontent l'histoire d'un groupe de soldats indisciplinés affectés à une base secrète en Antarctique. Les militaires découvrent rapidement que cet entrepôt contient une technologie extraterrestre que la Zone 51 (une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux) n'étudie plus. À leur grand désarroi, un extraterrestre, sorti d'un étrange artéfact, les attaque sans crier gare. Ils devront travailler en équipe et apprendre à utiliser les armes qui sont à leur disposition s'ils veulent survivre dans cet endroit abandonné par les hommes.

En 2007, le réalisateur de films d'horreur Steven C. Miller avait été engagé pour tenir la barre du long métrage, mais maintenant que Summit a contracté les droits, il ne semble plus être dans l'équation. La compagnie tentera prochainement de trouver un scénariste pour rédiger une première version du scénario.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 8 mars 2011 à 07h38) G.I. Joe 2 dans les salles le 10 août 2012
ACTUALITÉ (Lundi 1 novembre 2010 à 08h46) Le tournage de Man on a Ledge vient de débuter
ACTUALITÉ (Jeudi 14 janvier 2010 à 11h39) Paramount développe une suite à Four Brothers
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.