actualité
Mardi 23 avril 2013 à 08h06

Summit achète les droits du roman The Shack

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Deadline Hollywood nous apprend que la compagnie Summit Entertainment vient de se procurer les droits cinématographiques du roman The Shack de William Paul Young. John Fusco, scénariste des films Hidalgo ainsi que The Forbidden Kingdom, a été engagé pour écrire les textes du long métrage, qui sera produit par Gil Netter sous la bannière Netter Productions.

The Shack raconte l'histoire de Mackenzie Allen Philips qui, à la suite d'une tragédie personnelle, reçoit une missive mystérieuse dans sa boîte aux lettres l'invitant dans une cabane au fond des bois. La lettre est signée « Papa », un pseudonyme que sa femme utilisait pour parler de Dieu. Mack se rend à l'endroit annoncé et se retrouve alors en présence de Dieu. Cette rencontre transformera sa vie et lui permettra de connaître la vérité, de pardonner et, finalement, d'accepter sa situation.

Le livre, originalement sorti en 2007, a été vendu à plus de 18 millions de copies dans le monde en plus d'avoir été traduit dans 39 langues. Il a été au sommet de la liste des meilleurs vendeurs du New York Times pendant 180 semaines consécutives.

Le producteur Gil Netter a également travaillé sur l'adaptation du roman Life of Pi de Yann Martel. Comme The Shack, Life of Pi n'était pas un roman facile à adapter et pourtant l'oeuvre cinématographique inspirée du livre s'est retrouvée parmi les meilleurs films de l'année aux Oscars en 2013 et a même valu un trophée au réalisateur Ang Lee.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.