actualité
Mercredi 20 mai 2009 à 07h03

Steven Spielberg s'attaque à un film sur la vie de Martin Luther King Jr.

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Steven Spielberg sur le plateau du film Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

À travers sa compagnie de production DreamWorks Pictures, le réalisateur américain Steven Spielberg vient d'obtenir les droits pour produire une biographie sur la vie de Martin Luther King Jr., le célèbre militant pacifiste.

« Nous sommes honorés que la succession de Martin Luther King Jr. nous donne la chance de raconter ces évènements historiques marquants » a souligné Spielberg. « Nous espérons que la puissance créative du film et l'impact qu'a eu le docteur King pourront s'amalgamer pour produire un long métrage dont nous pourrons être fiers. »

Tous les travaux de Martin Luther King Jr. sont protégés par des droits d'auteurs qui appartiennent maintenant de ses successeurs. Ces derniers autorisent pour la première fois que l'on utilise à des fins artistiques la propriété intellectuelle de King, incluant l'illustre discours prononcé à Washington en 1963 durant lequel il déclara la célèbre phrase « I Have a Dream ».

Martin Luther King Jr. a milité pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Il a été le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte contre la discrimination raciale. King a été assassiné le 4 avril 1968 à Memphis par un ségrégationniste blanc.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.