actualité
Lundi 21 avril 2014 à 10h22

Steven Spielberg développera The Kidnapping of Edgardo Mortara

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Steven Spielberg et Tom Cruise dans War of the Worlds

Selon Variety, Steven Spielberg vient de s'associer au drame The Kidnapping of Edgardo Mortara, encore au stade de développement. Tony Kushner, qui a travaillé avec Spielberg sur les films Munich et Lincoln, rédigera le scénario du long métrage religieux, d'après le livre non fictionnel éponyme de David I. Kertzer. Les compagnies DreamWorks et The Weinstein Co. produiront conjointement le long métrage.

Bologne : Soir, juin 1858. Un coup se fait entendre à la porte du marchand juif Momolo Mortara. Deux officiers de l'Inquisition entrent dans la maison et s'emparent de l'enfant de six ans de Mortara, Edgardo. Alors que les policiers tentent d'enlever le petit des bras de son père, la mère s'écroule sur le sol. La raison de son enlèvement : le garçon avait, semble-t-il, été baptisé par un serviteur de la famille. Selon la loi papale, l'enfant est donc un catholique qui peut être emmené loin de sa famille dans un monastère spécial où sa conversion sera complétée.

L'histoire vraie de l'enlèvement de cet enfant est un évènement important dans l'écroulement du pouvoir souverain du Vatican.

The Kidnapping of Edgardo Mortara ne sera pas le prochain projet de Spielberg en tant que réalisateur, qui hésite toujours entre Robopocalypse et Montezuma.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 7 janvier 2014 à 14h02) Steven Spielberg s'intéresse à Montezuma
ACTUALITÉ (Vendredi 20 juillet 2012 à 14h58) Chris Hemsworth en pourparlers pour rejoindre Robopocalypse
ACTUALITÉ (Jeudi 16 février 2012 à 11h03) Tournage de Robopocalypse à Montréal repoussé
ACTUALITÉ (Lundi 25 octobre 2010 à 08h42) Steven Spielberg à la tête de Robopocalypse
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.