actualité
Jeudi 27 août 2009 à 08h41

Steven Spielberg adaptera le roman Pirate Latitudes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Steven Spielberg travaille présentement à l'adaptation du roman posthume de Michael Crichton, Pirate Latitudes, qui raconte les aventures de pirates vivant sur les côtes jamaïcaines en 1665. Selon le USA Today, Spielberg produira le long métrage et réfléchit à la possibilité de le réaliser.

David Koepp, qui a travaillé avec Spielberg sur les films Jurassic Park et The Lost World: Jurassic Park (également adaptés des livres de Crichton), rédigera le scénario.

La partenaire de Spielberg chez DreamWorks Pictures, Stacey Snider, décrit le film comme « un plan audacieux pour infiltrer Port Royal, l'une des villes les plus riches et célèbres du monde, et un voyage surprenant sur un galion espagnol rempli du trésor. »

« Steven est intéressé de lire tout ce qu'a écrit Michael. Mais sans que Michael le sache, ni même moi, il semblerait que Steven ait toujours désiré réaliser son propre film de pirates », ajoute-t-elle.

L'auteur Michael Crichton est décédé en novembre 2008 des suites du cancer. « Michael et moi avons collaboré pendant presque deux décennies. Chaque fois que je faisais un film adapté de ses écrits, je savais que j'étais entre bonnes mains » souligne Spielberg.

DreamWorks attendra de recevoir le scénario Koepp avant de planifier la suite.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.