actualité
Mercredi 2 novembre 2011 à 14h30

Steve Carell transforme le suspense Conviction en une comédie

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Steve Carell dans le film Get Smart

Le Deadline New York nous apprend aujourd'hui que l'acteur Steve Carell est attaché au projet Conviction en tant qu'acteur et production. Le scénario, originalement rédigé par Jonathan Herman, a été acquis par Warner Bros. et Silver Picture, il y a deux ans. Le projet en question a d'ailleurs figuré sur la « Black List » cette année-là. On retrouve sur cette dite liste les meilleurs projets qui ont été présentés aux studios, mais qui ne feront pas l'objet d'un film au cours de la période en question. Plus de 290 producteurs et gens de l'industrie participent à l'élaboration de ce palmarès.

La version originale racontait l'histoire d'un braqueur de banque qui doit purger cinq ans en prison après un vol à main armée qui a mal tourné. Il est forcé par un agent du FBI de l'aider à coincer son associé, alors que ce dernier entreprend de dérober plusieurs millions de dollars. Le scénario a initialement été écrit comme un suspense sérieux et angoissant, mais les textes du film seront retravaillés pour en arriver à une comédie d'action semblable à 48 Hours ou Ocean's Eleven. Le scénariste qui réécrira les textes n'a pas encore été engagé.

Joel Silver, qui a fait sa marque grâce à ce genre de production amalgamant action et humour (il nous a entre autres donné Lethal Weapon et Sherlock Holmes), produira le long métrage avec Carell et Andrew Rona de chez Silver Pictures.

On pourra voir Steve Carell au grand écran prochainement dans les films Seeking a Friend for the End of the World, Great Hope Springs et Burt Wonderstone en 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 12 octobre 2011 à 09h00) Jim Carrey en négociations pour se joindre à Burt Wonderstone
ACTUALITÉ (Vendredi 30 septembre 2011 à 11h59) Steve Carell se joint à Foxcatcher
ACTUALITÉ (Vendredi 5 mars 2010 à 13h20) Ryan Gosling jouera la comédie avec Steve Carell
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.