actualité
Jeudi 26 novembre 2015 à 13h34

Star Wars: The Force Awakens classé PG-13 aux États-Unis

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Star Wars: The Force Awakens

Le classement de la Motion Picture Rating (MPAA) du film Star Wars: The Force Awakens vient d'être annoncé. La compagnie a décidé de classer le film PG-13. La raison évoquée par l'entreprise est celle-ci : « science-fiction, action, violence ». Rien de très explicite.

Un cote PG-13 requiert l'accord des parents pour que des enfants de moins de 13 ans visionnent le film en question. Certaines scènes des oeuvres possédant cette classification peuvent heurter la sensibilité des jeunes enfants.

Mentionnons que la plupart des films précédents de la franchise avaient été classés PG, soit « peu recommandable pour les enfants de moins de 10 ans ». Seul Star Wars: Episode III - Revenge Of The Sith, sorti en 2005, avait été déconseillé pour un public de 13 ans et + pour sa « violence de science-fiction et certaines images intenses ».

Le septième film de la franchise prendra l'affiche le 18 décembre prochain et certaines sources prédisent déjà un box-office d'ouverture de plus de 200 millions $. Star Wars: The Force Awakens a déjà généré des recettes de 50 millions $ en prévente.

La cote de la Régie du cinéma n'a pas encore été annoncée pour ce film. Elle devrait l'être au cours de la semaine prochaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.