actualité
Mercredi 29 septembre 2010 à 11h03

Star Wars en 3D

Photo Par Guillaume Bouchard
Liam Neeson et Ewan McGregor dans Star Wars: Episode I - The Phantom Menace

Après plusieurs mois de rumeurs persistantes, Georges Lucas confirme que les films de la franchise Star Wars seront convertis en format 3D. Le communiqué émis pas Lucasfilm Ltd. ajoute que : « Peu de films se portent aussi parfaitement à la conversion en 3D, des tranchées de l'Étoile de la mort aux courses de Pods sur Tatooine, la Saga Star Wars a toujours offert aux spectateurs une expérience complètement immersive ».

Star Wars: Episode I - The Phantom Menace sera le premier film à prendre l'affiche quelque part en 2012. Les épisodes subséquents paraîtront dans les années suivantes.

John Knoll, superviseur d'effets spéciaux pour Industrial Light and Magic, précise que « la conversion en 3D nécessite du temps afin de bien la réussir. Il faut avoir un regard très artistique et un incroyable souci du détail. Ce n'est pas quelque chose qu'on s'empresse de faire si on veut avoir de bons résultats. Pour Star Wars nous prendrons le temps nécessaire afin d'appliquer toutes nos connaissances techniques et artistiques pour offrir aux spectateurs une toute nouvelle expérience ».

Lancée en 1977 avec Star Wars: Episode IV - A New Hope, à ce jour le film le plus lucratif de la série avec 460 millions $ en Amérique du Nord seulement, la franchise est l'une des plus populaires du cinéma contemporain avec plus de 2 milliards $ au box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.