actualité
Samedi 4 novembre 2006 à 11h23

Stanley Kubrick pourrait faire un retour au grand écran

Photo Par Karl Filion
Stanley Kubrick

Le réalisateur Stanley Kubrick, décédé le 7 mars 1999, pourrait bien faire parler de lui à nouveau. Philip Hobbs, beau-fils du réalisateur et producteur de Full Metal Jacket, a annoncé cette semaine avoir découvert, dans les papiers du réalisateur, un scénario inspiré d'un livre de Jim Thompson (l'auteur qui a collaboré sur The Killing et Paths of Glory) intitulé Lunatic at Large. Il souhaite porter ce scénario à l'écran.

Le scénario aurait été perdu à la fin des années 50, lorsque le réalisateur de 2001 : A Space Odyssey et de A Clockwork Orange, a déménagé en Angleterre.

Le scénario serait l'histoire sombre et mystérieuse d'un groupe de gens qui tentent de découvrir qui est le véritable évadé d'un hôpital psychiatrique en 1956, à New York. Parmi eux, Johnnie Sheppard, ancien forain avec des troubles de comportement, et Joyce, une serveuse névrosée.

Chris Palmer, réalisateur de publicités anglais qui n'a jamais réalisé de long-métrage, a été engagé comme réalisateur, et Stephen R. Clarke pour terminer le scénario.

Steven Spielberg avait déjà réalisé une idée de son ami défunt, A:I : Artificial Intelligence, en 2001.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.