actualité
Mardi 12 juillet 2011 à 14h10

Spike Lee confirmé pour Oldboy

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Spike Lee sur le plateau du film Miracle at St. Anna

La compagnie Mandate Pictures a confirmé la rumeur qui planait sur Hollywood depuis quelques semaines disant que le réalisateur Spike Lee serait à la barre de Oldboy, le remake du film sud-coréen éponyme qui a été acclamé dans le monde entier lors de sa sortie dans les salles en 2003. Mark Protosevich, qui nous a donné les textes de Poseidon, I Am Legend et Thor, rédigera les textes du long métrage en plus de le produire.

« C'est un honneur de mettre ce projet bien spécial entre les mains d'un auteur si doué et d'un réalisateur iconique comme Spike Lee », a précisé Nathan Kahane, le présent de Mandate Pictures.

À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar n'aura pas de fin pour le héros.

L'oeuvre originale, réalisée par Chan-wook Park, a remporté le Grand Prix du jury au Festival de Cannes en 2004. Le film était inspiré d'une bande-dessinée de Nobuaki Minegishi.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 28 juin 2010 à 17h42) Spike Lee envisage de réaliser Nagasaki Deadline
ACTUALITÉ (Dimanche 15 juin 2008 à 09h28) Bande-annonce du film Miracle at St. Anna
ACTUALITÉ (Jeudi 8 décembre 2005 à 05h44) Bande-annonce : Inside Man de Spike Lee
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.