actualité
Samedi 19 décembre 2009 à 07h03

Spider-Man a des problèmes de vilains

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Spider-Man 3

Le réalisateur de la saga Spider-Man, Sam Raimi, et le studio qui finance la franchise, Sony Pictures, ne s'entendent pas sur le prochain vilain qui apparaîtra dans le nouvel opus de la série, titré Spider-M4N par le distributeur. Ce n'est pas la première fois que Raimi a des différends avec le studio. Lors des premiers balbutiements du film Spider-Man 3, Raimi avait insisté pour ne pas que Venom apparaisse dans le récit, mais Sony l'avait finalement convaincu du contraire.

Aujourd'hui, Raimi insiste pour que le nouveau vilain qui luttera contre l'homme-araignée soit Vulture (possiblement incarné par John Malkovich), un personnage qui peut voler grâce à des ailes aiguisées capables d'attaquer ses ennemis. Mais, même s'il n'a pas d'idée précise, Sony Pictures soutient qu'il y a plusieurs autres vilains qu'il serait intéressant d'exploiter.

À cause de ce désagrément, la production du quatrième opus de la série est mise sur la glace pour l'instant. Le tournage, qui devait débuter en mars prochain, sera peut-être retardé de plusieurs mois. Le studio maintient que le film devrait prendre l'affiche sur les écrans nord-américains en 2011.

Rappelons que le premier film de la série, Spider-Man, avait cumulé plus de 403 millions $ au box-office nord-américain, se classant ainsi le long métrage le plus rentable de l'année 2002 devant The Lord of the Rings: The Two Towers. La franchise complète a amassé au total plus d'un milliard $ domestiquement.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.