actualité
Mardi 15 janvier 2013 à 05h00

Sorties DVD : L'affaire Dumont

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film L'affaire Dumont

Le drame biographique québécois L'affaire Dumont est disponible dès aujourd'hui dans les clubs vidéo et les magasins spécialisés. Le long métrage, réalisé par Podz, raconte l'histoire de Michel Dumont, un livreur de dépanneur qui est accusé du viol d'une femme qu'il n'a jamais vue de sa vie. Malgré des témoignages le disculpant, Michel est condamné à purger une peine de plusieurs années de prison. Pendant son incarcération, sa petite amie Solange fait des pieds et des mains pour tenter de prouver son innocence. Une galerie de photos et des bandes-annonces sont offertes en suppléments sur le DVD.

Taken 2 sort également en DVD et Blu-ray en ce mardi. Le format Blu-ray propose d'abord deux versions du film; celle présentée dans les salles et une nouvelle, allongée et non classée. Le long métrage offre également deux documents sur le tournage, appelés Black Ops Field Manual and Kill Counter et Tools of the Trade, ainsi que des scènes supprimées, allongées et une finale différente de celle qui a été présentée dans les salles en octobre dernier. Dans ce nouveau film de la franchise, écrite par Robert Mark Kamen et Luc Besson, Bryan Mills est à son tour kidnappé et doit faire confiance à sa fille pour le libérer.

Le suspense d'épouvante The Possession présente, quant à lui, des commentaires audio du réalisateur Ole Bornedal ainsi que des scénaristes Juliet Snowden et Stiles White. Le film inclut également une vidéo sur l'histoire vraie entourant la Dibbuk Box, l'objet qui a inspiré le film. Dans The Possession, une petite fille est possédée par un démon après avoir ouvert une boîte mystérieuse que son père lui a achetée dans une vente de garage. Ce dernier fera tout ce qui est en son pouvoir pour libérer son enfant de ce monstre qui l'habite.

Le plus récent film de Woody Allen, titré To Rome with Love, fait aussi son apparition sur les tablettes aujourd'hui. Le long métrage met en scène quatre tableaux, dévoilant les aventures de différents personnages dans la ville de Rome. En plus d'en être le réalisateur et le scénariste, Allen participe au film en tant qu'acteur. Il est accompagné à l'écran par Roberto Benigni, Ellen Page, Jesse Eisenberg, Alec Baldwin, Penélope Cruz et Greta Gerwig.

Aussi offerts cette semaine :

5 Broken Cameras de Emad Burnat et Guy Davidi.

Les adieux à la reine de Benoît Jacquot.

Samsara de Ron Fricke.

Won't Back Down de Daniel Barnz.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 octobre 2012 à 15h46) Indestructible
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 12 septembre 2012 à 17h26) Dire que c'est arrivé pour de vrai
ENTREVUE (Mardi 11 septembre 2012 à 16h06) Podz parle de L'affaire Dumont
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 31 août 2012 à 14h05) La p'tite fille possédée
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.