actualité
Mardi 21 février 2012 à 05h00

Sorties DVD : Café de Flore

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Vanessa Paradis et Marin Gerrier dans Café de Flore

Le film québécois Café de Flore, réalisé par Jean-Marc Vallée, sort sur les tablettes des magasins et des clubs vidéo aujourd'hui. Le long métrage dépeint les destins croisés, celui d'un DJ Montréal en 2011 qui est déchiré entre deux femmes; sa nouvelle flamme et son ex, et celui d'une mère et de son enfant trisomique vivant dans le Paris des années 60. Le film porte un regard sur l'amour, le destin et le concept de l'âme soeur. Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent, Marin Gerrier et Evelyne Brochu font partie de la distribution.

Le drame biographique J. Edgar est également disponible en DVD et en Blu-ray en ce mardi. Le film brosse le portrait de J. Edgar Hoover, le premier directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI). Il est reconnu comme l'incarnation de la lutte contre le crime pendant près de cinquante ans. Il était tout autant craint qu'admiré. Cependant, dans l'intimité, il gardait jalousement des secrets qui auraient ruiné son image, sa carrière et sa vie. Leonardo DiCaprio incarne le personnage principal.

La comédie Tower Heist, qui raconte l'histoire d'employés d'un immeuble qui se font floués par leur patron et décident de le voler en retour, sort également aujourd'hui. Le film en format Blu-ray propose quant à elle des commentaires audio du réalisateur Brett Ratner, du monteur Mark Helfrich et des scénaristes Ted Griffin et Jeff Nathanson, un documentaire en six parties sur le tournage du film, deux fins alternatives à celle présentée dans les salles, des scènes supprimées et allongées ainsi que quatre minutes de bloopers.

Dès vendredi, le film d'animation Puss in Boots se retrouvera également sur les tablettes. Le Blu-ray comprend des entrevues avec les acteurs (Antonio Banderas, Salma Hayek, Zach Galifianakis) qui prêtent leur voix aux personnages colorés du film, des scènes supprimées et un court métrage inédit de treize minutes titré Puss in Boots: The Three Diablos réalisé par Raman Hui. Dans ce film, le Chat Potté s'allie avec son ami Humpty Dumpty pour tenter de capturer l'oie qui pond des oeufs d'or dans le but de rembourser la ville pour des crimes passés.

Aussi disponibles mardi :

Coteau Rouge d'André Forcier.

Fatal Bazooka de Michaël Youn.

Fireflies in the Garden de Dennis Lee.

London Boulevard de William Monahan.

Ma part du gâteau de Cédric Klapisch.

Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin.

Rien à déclarer de Dany Boon.

The Way de Emilio Estevez.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 10 novembre 2011 à 15h29) Sans scrupules
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 novembre 2011 à 16h01) Sacrifier sa dame
ENTREVUE (Jeudi 22 septembre 2011 à 15h14) Jean-Marc Vallée parle de Café de Flore
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 21 septembre 2011 à 12h10) La grandeur des sentiments
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 21 septembre 2011 à 11h46) Au ciel
DOSSIER (Mardi 31 août 2010 à 19h00) Visite de plateau : Café de Flore
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.