actualité
Lundi 13 novembre 2006 à 16h38

Sortie au Québec de Pas sur la bouche, d'Alain Resnais

Photo Par Karl Filion
L'affiche du film

Le film Pas sur la bouche, du réalisateur français Alain Resnais, sera finalement présenté au Québec, soit au cinéma Beaubien, à Montréal, et au Clap, à Québec.

Le film, sorti en 2003 en France, met en vedette Sabine Azéma, Isabelle Nanty, Audrey Tautou, Pierre Arditi, Jalil Lespert, Daniel Prévost et Lambert Wilson.

Resnais, vétéran réalisateur, a fait partie de la Nouvelle Vague française aux côtés des Truffaut, Godard et Rohmer. Il a entre autres réalisé L'année dernière à Marienbad, Hiroshima mon amour et Nuit et brouillard.

Son plus récent film, Pas sur la bouche, raconte en chanson l'histoire de Gilberte Valandray, qui a été mariée en premières noces à un Américain, Eric Thomson. Son mariage a été un échec. Mais cette union n'ayant pas été légalisé par le consul de France, il n'est, de fait, pas reconnu en France. Revenue à Paris, Gilberte a épousé Georges Valandray, riche métallurgiste. Celui-ci, qui croit à la félicité conjugale dès lors que l'on est le premier mari de sa femme, est soigneusement tenu dans l'ignorance de l'union avec Eric Thomson. Seule la soeur de Gilberte, Arlette Poumaillac, toujours célibataire, connaît le secret. Mais qu'arriverait-il, si par pure coïncidence, Georges Valandray entrait en relations d'affaires avec cet Eric Thomson et se prenait d'amitié pour lui ?

À l'affiche le 8 décembre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.