actualité
Mardi 6 août 2013 à 10h43

Sophie Nelisse charme Brian Percival

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sophie Nélisse lors de la cérémonie des Jutras 2012

La jeune actrice québécoise Sophie Nélisse s'est retrouvée hier en première page du USA Today pour le premier rôle qu'elle a décroché dans The Book Thief de Brian Percival. « Elle était incroyable cette enfant. J'ai été captivé immédiatement, a dit le cinéaste en entrevue avec le journal. C'était un mélange d'innocence, mais en même temps elle était ancrée dans le réel. Vous avez l'impression qu'elle peut vous surprendre à chaque tournant. »

The Book Thief, inspiré du roman éponyme de Markus Zusak, raconte l'histoire de Liesel Meminger, une jeune fille qui habite dans une famille d'accueil à l'extérieur de Munich pendant la Deuxième Guerre mondiale. La jeune fille mène une triste existence solitaire jusqu'à ce qu'elle découvre une chose à laquelle elle ne peut résister et qui la passionne; les livres. Avec l'aide de son père adoptif joueur d'accordéon, elle apprend à lire et partage ses bouquins volés avec ses voisins pendant les bombardements aériens, ainsi qu'avec l'homme juif caché dans sa cave.

Sophie Nélisse, qui a été découverte dans le film Monsieur Lazhar, interprètera la protagoniste alors que Geoffrey Rush et Emily Watson seront ses parents adoptifs. « C'est une importante responsabilité pour une fille de son âge de porter un tel rôle. Si Sophie n'avait pas fait les choses correctement, tous les autres auraient eu de la difficulté à garder le rythme, précise le réalisateur. Heureusement, elle a été parfaite. »

« J'ai eu la chance au cours de ma carrière de jouer avec des actrices extraordinaires, et Sophie est l'une d'entre elles, explique Rush. C'est une comédienne talentueuse qui a un rapport instinctif et créatif avec la caméra. »

The Book Thief devait prendre l'affiche le 17 janvier 2014 mais sortira finalement dans les salles le 15 novembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Dimanche 11 mars 2012 à 18h57) Jutra 2012 : Résumé de la soirée et les gagnants
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 octobre 2011 à 15h25) Une bien bonne leçon
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.