actualité
Mardi 28 octobre 2008 à 17h41

Sophie Deraspe amorce le tournage de son nouveau film

Photo Par Karl Filion
Une scène de Rechercher Victor Pellerin
Sophie Deraspe, la réalisatrice de Rechercher Victor Pellerin, amorcera le 30 octobre prochain le tournage de son deuxième long métrage, intitulé Signes vitaux. Le tournage se déroulera à Québec, puis à Montréal de décembre à janvier 2009. C'est Métropole Films Distribution qui sera responsable de la distribution du film.

Une infirmière tire la couverture sur la tête d'une dame âgée qui ne présente plus aucuns signes vitaux. Simone se présente à la porte d'un appartement, entre, fait l'amour avec Boris et repart aussi rapidement. Étudiante en biologie à Harvard, Simone est revenue régler la succession de sa grand-mère, femme humble et pieuse qui l'a élevée. Cette mort inattendue l'amène à entrer pour la première fois dans un centre de soins palliatifs.

Cette jeune femme indépendante et sans attache, éprouve dès lors le désir de tisser des relations, aussi brèves que profondes, avec des gens qui en sont à leurs dernières négociations avec la vie. Ces personnes qui sentent la mort venir n'ont plus de temps à perdre: elles s'engagent pleinement et ont besoin d'une réciprocité que Simone leur offrira sans condition. Ainsi, elle négligera son retour aux études, elle ignorera toutes règles concernant la distance thérapeutique et entretiendra Boris dans sa vie simplement pour mieux le rejeter. Mais ce dernier ne l'entend pas ainsi et n'hésitera pas à la provoquer. Il sait que par ce don à l'autre, c'est sa propre faiblesse qu'elle obnubile.

Marie-Hélène Bellavance campera Simone, le personnage principal. Francis Ducharme (vu dans La capture), Marie Brassard, Danielle Ouimet, Danielle Fichaud, Marc Marans, Anne Lapierre et Jasmine Dubé sont également de la distribution.

Sophie Deraspe sera aussi chargée de la direction-photo et a rédigé elle-même le scénario du film, qui prendra l'affiche vers la fin de 2009.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.