actualité
Vendredi 7 juin 2013 à 13h30

Sony prépare un remake au film français Un prophète

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Tahar Rahim dans Un prophète

Sony Pictures vient de se procurer les droits du film français Un prophète pour un faire un remake en langue anglaise. Neal H. Moritz et Toby Jaffe produiront le nouveau long métrage à travers leur compagnie de production Original Film. Aucun scénariste ni réalisateur n'est affilié au projet pour le moment.

Le drame Un prophète, réalisé par Jacques Audiard, raconte l'histoire de Malik El Djebena, un jeune homme de 19 ans qui est condamné à six ans de prison. Il doit faire sa place dans le dur milieu carcéral. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans le pénitencier. Mais très vite Malik utilisera son intelligence pour développer discrètement son propre réseau.

Tahar Rahim incarnait le protagoniste de la version originale. Il était accompagné à l'écran par Niels Arestrup, Adel Bencherif et Reda Kateb. Un prophète a remporté le Grand Prix du jury au Festival du Film de Cannes en 2009, était nominé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2010 et a récolté neuf prix César en France.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 24 février 2010 à 15h29) Ce n'est pas mon sang. C'est le leur.
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.