actualité
Mardi 10 novembre 2009 à 12h08

Sony Pictures vient d'acheter les droits de la comédie De père en flic

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène de la comédie De père en flic

Sony Pictures vient d'acquérir les droits de la comédie québécoise la plus populaire de l'été, De père en flic, pour en faire un remake américain. Kathleen Kennedy et Frank Marshall produiront le film alors que la productrice québécoise Denise Robert et le scénariste Émile Gaudreault seront les producteurs exécutifs.

« Travailler avec Kathleen et Sony/Columbia sera pour nous une expérience très enrichissante. Et qu'ils nous demandent de faire partie de leur projet américain est aussi un honneur. Lorsque j'ai été sollicitée il y a quelques semaines pour un remake américain par diverses compagnies et maisons de production, j'ai demandé conseil à Katheen Kennedy, que j'avais côtoyée l'année des Oscars du film de Denys (Arcand), Les invasions barbares. Mais jamais je ne croyais que cette productrice, qui travaille avec Spielberg, allait être intéressée elle-même à De père en flic », disait la productrice Denis Robert au Journal de Montréal lors de l'annonce officielle de la nouvelle.

Kathleen Kennedy de chez Sony Pictures précise quant à elle que la comédie De père en flic « est un film fantastique. À un tel point que ce sera difficile de recréer une équipe aussi forte que celle de Denise Robert et des ses deux scénaristes, Émile Gaudreault et Ian Lauzon. Nous espérons que l'adaptation américaine du film connaîtra autant de succès. »

La France est aussi intéressée à faire un remake mais Cinémaginaire veut tenter de percer le marché français avec la version originale avant de penser à une vente des droits en Europe.

La version DVD du film De père en flic est disponible dès aujourd'hui sur les tablettes. Voyez ou revoyez la bande-annonce du long métrage en cliquant sur ce lien.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.