actualité
Mardi 13 août 2013 à 14h14

Sony Pictures s'associe à Media Rights Capital pour Chappie

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Neill Blomkamp et Matt Damon sur le plateau d'Elysium

Le Deadline Hollywood nous apprend aujourd'hui que Sony Pictures vient de faire une entente avec la compagnie Media Rights Capital pour co-produire, co-financer et distribuer Chappie, le prochain film de Neill Blomkamp. C'est d'ailleurs sous la bannière Sony qu'a été distribué vendredi dernier Elysium, le plus récent projet de Blomkamp. Le long métrage de science-fiction a cumulé 29,8 millions $ au cours de sa première fin de semaine en salles et avait un budget de 115 millions $.

Chappie est inspiré d'un court métrage titré Tetra Vaal que Blomkamp a réalisé en 2004 sur une nouvelle force policière robotisée qui patrouille dans les bidonvilles de l'Afrique du Sud. Le long métrage brossera le portrait d'un robot qui possède une intelligence artificielle particulière. Ce dernier est volé par deux gangsters locaux qui veulent l'utiliser à des fins personnelles.

Sharlto Copley, qui incarnait le personnage principal du premier film de Blomkamp, District 9, prêtera sa voix au robot. Ninja et Yolandi Visser, les deux chanteurs du groupe rap sud-américain Die Antwoord, incarneront les deux antagonistes.

Le scénario du long métrage a été écrit par Blomkamp et Terri Tatchell, qui a travaillé sur les textes de District 9.

« Nous sommes de grands admirateurs du travail de Neill Blomkamp - c'est un réel plaisir de poursuivre notre relation avec un cinéaste si visionnaire et important. Neil a su prouver qu'il a une vraie voix originale et nous nous attendons que Chappie atteigne encore le public de la même manière que District 9 et Elysium. Nous adorons le scénario qu'il a écrit avec Terri et nous sommes impatients de retravailler avec eux et nos amis chez MRC », a précisé Doug Belgrad, le président de la production chez Sony Pictures.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 9 juillet 2013 à 09h33) Dev Patel en négociations pour Chappie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.