actualité
Jeudi 20 octobre 2011 à 13h30

Sony Pictures acquiert les droits d'Assassin's Creed

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

En mai dernier, la compagnie Ubisoft Motion Pictures avait annoncé qu'elle prévoyait produire des longs métrages en 3D inspirés de ses jeux vidéo Assassin's Creed, Splinter Cell et Ghost Recon. Variety nous apprend aujourd'hui que le studio Sony Pictures est en négociations finales avec Ubisoft pour adapter et distribuer un film sur le célèbre jeu vidéo Assassin's Creed. Ce dernier a été développé à Montréal par les concepteurs Patrice Désilets et Jade Raymond. Le premier volet est sorti sur Play Station 3 et sur Xbox 360 en 2007 alors que le quatrième, le plus récent, sera disponible le 15 novembre prochain.

L'histoire d'Assassin's Creed, qui se déroule en 2012, est celle de Desmond Miles, un barman de 25 ans, descendant d'une longue lignée d'assassins. Il est forcé de coopérer avec les scientifiques de l'entreprise Abstergo Industries, le visage moderne des Templiers, et se voit contraint d'utiliser « l'animus », un dispositif qui lui permet d'éprouver ses mémoires antérieures. La société Abstergo cherche à découvrir l'emplacement de plusieurs artefacts, appelés les « Pièces d'Éden » qui possèdent, leur a-t-on dit, un grand pouvoir: celui de contrôler l'humanité et de changer le destin du monde.

Plus tôt cette année, le vice-président sénior des ventes internationales et de la distribution, Jean de Rivieres, a précisé ceci : « notre stratégie n'est pas de nous diversifier, mais bien de stimuler un nouvel intérêt pour nos franchises - c'est pourquoi nous voulons nous assurer que nos films reflèteront notre vision et plairons aux fans tout autant qu'aux autres. »

Plusieurs films, sortis récemment, ont été inspirés de jeu vidéo, on pense entre autres à Resident Evil, Doom, Silent Hill, Hitman, Max Payne, Street Fighter: The Legend of Chun-Li et Prince of Persia: The Sands of Time. Sony développe également Uncharted: Drake's Fortune et inFAMOUS, toutes deux des adaptations de jeux vidéo.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 28 mai 2010 à 00h01) Aladdin sur stéroïdes
ACTUALITÉ (Mardi 3 novembre 2009 à 07h45) Bande-annonce du film d'aventures Prince of Persia: The Sands of Time
ACTUALITÉ (Mercredi 9 juillet 2008 à 10h31) Ubisoft achète Hybride Technologie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.