actualité
Mercredi 21 août 2013 à 13h50

Sony, New Regency et Ubisoft s'allient pour Watch Dogs

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Image tirée du jeu Watch Dogs

Selon The Hollywood Reporter, les compagnies Sony Pictures Entertainment, New Regency et Ubisoft s'allieront pour développer une adaptation cinématographique du jeu vidéo Watch Dogs, qui sera disponible sur plusieurs consoles à Noël. « Les thématiques de Watch Dogs se transposent aisément au grand écran, explique le président de Columbia Pictures, Hannah Minghella. Le jeu renferme des séquences d'actions et d'aventure intenses, mais l'histoire se concentre sur l'information et le contrôle de l'information, et nous pensons qu'elle mènera à un suspense passionnant. »

Le jeu raconte l'histoire d'Aiden Pearce, un pirate informatique et ex-criminel qui, pour se venger, entre dans le système de contrôle de Chicago (qui porte le nom de ctOS) et obtient le parfait contrôle des infrastructures de la ville, y compris les caméras de surveillance, les feux de circulation et les transports en commun. Il a aussi accès aux bases de données concernant chacun des résidents de la ville. Il transforme alors la ville en arme.

Le but du jeu, comme expliqué sur le site officiel, est de « faire en sorte que la justice soit appliquée, coûte que coûte ».

Minghella et Sam Dickerman superviseront le projet pour Sony alors que Alexandra Milchan et Andrew Calof feront de même pour le compte de New Regency. Ubisoft Motion Pictures, la division cinéma de la compagnie Ubisoft, chapeautera le film.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.