actualité
Lundi 17 août 2009 à 15h16

Sony engage un scénariste pour Spider-Man 5 et 6

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène de Spider-Man 2

Selon Variety, Sony Pictures vient tout juste d'engager le scénariste James Vanderbilt (Zodiac, The Losers) pour rédiger les textes des films Spider-Man 5 et Spider-Man 6, dont les histoires seront interreliées. Vanderbilt a rédigé la première version du scénario du film Spider-Man 4, dont le tournage débute en janvier prochain. David Lindsay-Abaire (Inkheart) a retravaillé les écrits de Vanderbilt et Gary Ross (The Tale of Despereaux) est en charge de la dernière révision.

Le retour de Sam Raimi à la réalisation, qui a récemment signé avec Warner Bros. pour réaliser l'adaptation du jeu vidéo World of Warcraft, et des acteurs Tobey Maguire et Kristen Dunst devant la caméra ne sont pas encore confirmés. S'ils ne reviennent pas pour le cinquième et le sixième opus, le travail de Vanderbilt consistera à entamer une nouvelle franchise pour l'homme-araignée.

Les trois longs métrages de la franchise ont cumulé ensemble plus de 1 milliard $ en Amérique du Nord. Le premier et le plus rentable film de la série, Spider-Man, a amassé 821 millions $ à travers le monde dont près de la moitié en Amérique.

Spider-Man 4 prendra l'affiche le 6 mai 2011, soit plus de quatre ans après la sortie en salles de Spider-Man 3.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.