actualité
Mercredi 17 décembre 2014 à 17h50

Sony annule la sortie de The Interview

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Interview

Après que les cyberterroristes nord-coréens se soient infiltrés dans le système informatique de Sony Pictures le mois dernier et aient menacé d'attaquer tous les cinémas qui présenteraient le film The Interview « à la manière du 11 septembre 2001 », la compagnie n'a eu d'autres choix que d'annuler complètement la sortie de la comédie, mettant en vedette James Franco et Seth Rogen

Le long métrage (que l'on ne verra jamais apparemment) se moquaient du peuple nord-coréen et de son régime.

La nouvelle était à prévoir puisque Rogen et Franco avaient annulé leur tournée de promotion pour le film hier et le studio a, de son côté, annulé la première du film, qui devait avoir lieu hier à New York. Ensuite, cet après-midi les chaînes de cinéma les plus importantes aux États-Unis ont déclaré qu'elles retiraient le film de leur programmation, mentionnant qu'il représentait maintenant un risque réel pour leurs employés et leurs clients.

« Sony Pictures a été la victime d’une agression criminelle sans précédent contre ses employés, ses clients et ses activités », ont déclaré les dirigeants de l'entreprise dans un communiqué officiel envoyé il y a quelques heures à la presse américaine. « Ceux qui nous ont attaqués ont volé notre propriété intellectuelle, des courriels et du matériel privés, et cherchent à détruire notre moral et notre esprit – tout ça apparemment pour contrecarrer la sortie d’un film qu’ils n’ont pas aimé. Nous sommes profondément attristés que ces mesures extrêmes pour annuler la distribution d’un film aient sali à ce point notre entreprise, nos salariés et le public américain. Nous soutenons nos cinéastes et leur liberté d’expression et sommes très déçus de la tournure des évènements. »

Le film devait prendre l'affiche le 25 décembre. Au Québec, treize écrans devaient le présenter en version originale anglaise.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.