actualité
Mardi 6 décembre 2011 à 14h33

Sofia Coppola prépare un film sur The Bling Ring

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sofia Coppola sur le plateau de Somewhere

Après avoir exploité la solitude et le vide qui entoure Hollywood grâce à son film Somewhere, la réalisatrice Sofia Coppola décide de s'attaquer à nouveau aux tréfonds de la célébrité en développant un film sur un groupe de jeunes voleurs qui s'amusait à cambrioler les maisons de certaines vedettes en Californie.

The Bling Ring était un groupe d'adolescents qui, pour tromper l'ennui, a décidé de se mettre à voler les demeures de riches vedettes américaines telles que Paris Hilton, Orlando Bloom et Lindsay Lohan. Les jeunes chapardeurs ont oeuvré entre octobre 2008 et août 2009 et ont cambriolé pour plus de 3 millions $ en argent et en objets. Le groupe a fait l'objet d'un article dans le magazine Vanity Fair titré The Suspects Wore Louboutins. Nancy Jo Sales, l'auteure du papier en question, dit que les malfaiteurs ont été « grandement motivés par leur vanité et l'amour qu'ils avaient pour leurs célébrités préférées ».

L'ancien membre du groupe de criminels Nick Prugo a décliné l'offre de devenir consultant pour le long métrage, mais Tess Taylor, la soeur d'Alexis Neiers, une autre membre active du groupe, a accepté de participer à la production.

Un téléfilm, intitulé The Bling Ring, inspiré de l'histoire de ces six jeunes voleurs a été produit par Dick Clark Productions et Silver Screen Pictures cette année. Michael Lembeck (The Santa Clause 3: The Escape Clause, Tooth Fairy) est à la barre de ce projet, diffusé sur le réseau Lifetime Television.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 12 janvier 2011 à 07h51) Célébrité vulnérable
ACTUALITÉ (Mardi 15 juin 2010 à 09h03) Bande-annonce de la comédie dramatique Somewhere
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.