actualité
Mardi 18 mars 2014 à 14h41

Sofia Coppola pourrait réaliser The Little Mermaid

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sofia Coppola sur le plateau de The Bling Ring

Selon le Deadline Hollywood, Sofia Coppola pourrait réaliser le film The Little Mermaid, une nouvelle adaptation du conte d'Hans Christian Anderson. Le long métrage mettra, cette fois, en vedette des acteurs réels. La plus populaire version des écrits d'Anderson est évidemment le film d'animation de Disney dans lequel la sirène Ariel est prête à abandonner sa voix magnifique en échange d'une paire de jambes, qui lui permettent de vivre sur la terre et de partager sa vie avec l'homme qu'elle aime.

Caroline Thompson, qui a écrit les textes des films Edward Scissorhands, The Addams Family, The Secret Garden, A Corpse Bride et City of Ember, a rédigé le scénario du nouveau long métrage. Tim Bevan et Eric Fellner de l'entreprise Working Title produisent le film, tandis que Universal Pictures chapeaute le projet.

Sofia Coppola est la fille du célèbre réalisateur Francis Ford Coppola, la cousine de l'acteur Nicolas Cage et la soeur de Roman Coppola, aussi cinéaste. Elle a remporté un Oscar pour son travail d'écriture sur Lost in Translation. Le long métrage était d'ailleurs en nomination dans la catégorie du meilleur film et Coppola était aussi nommée dans la catégorie meilleur réalisateur. En plus de Lost in TranslationSofia Coppola nous a donné les films The Virgin Suicides, Marie Antoinette, Somewhere et The Bling Ring, sorti l'an dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.