actualité
Jeudi 3 juin 2010 à 09h35

Socalled, le film dès demain à Montréal et à Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Socalled, le film

Le long métrage Socalled, le film, co-produit par l'Office national du film du Canada et reFrame Films, prendra l'affiche dès demain (4 juin) au Cinéma du Parc à Montréal et au Cinéma Le Clap à Québec. Le film sera présenté en version originale anglaise avec sous-titres français.

Réalisé par Garry Beitel, le film nous présente Socalled, alias Josh Dolgin, un jeune créateur de musique et interprète particulièrement audacieux sur le plan artistique qui n'hésite pas à fusionner du funk et du hip-hop avec de la musique juive klezmer. « Si Woody Allen et Lil Wayne engendraient un enfant de l'amour, ce serait Josh Dolgin », croit la cinéaste Lynne Fernie, responsable de la programmation de Hot Docs, le Festival canadien du documentaire international.

Socalled est né à Ottawa et a été élevé à Chelsea, dans l'Outaouais. Il vit maintenant dans le Mile-End, quartier montréalais où une foule composée de Juifs hassidiques et de gens branchés se partagent les trottoirs. Au-delà de ses compétences musicales, Socalled est un type rigolo. Cadencé par son modus operandi, le documentaire propose un échantillonnage de son travail, soit dix-huit courts métrages finement montés qui illustrent la vivacité de sa démarche créatrice. Le film a été tourné dans le quartier montréalais de Socalled, ainsi qu'à New York, en France et en Ukraine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.