actualité
Jeudi 23 février 2012 à 09h51

Skyfall sera le premier James Bond offert en IMAX

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Daniel Craig dans Skyfall

IMAX Corporation, EON Productions, MGM Studios et Sony Pictures viennent d'annoncer que le prochain long métrage sur les aventures de l'agent 007 sera disponible sur les écrans IMAX en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Skyfall sera donc le premier film de James Bond à recevoir le traitement IMAX. Le long métrage prendra l'affiche le 26 octobre à l'international, soit une semaine avant la sortie aux États-Unis et au Canada, prévue pour le 9 novembre prochain.

Après le succès qu'a connu Mission: Impossible: Ghost Protocol de Brad Bird (671 millions $ globalement), qui a été partiellement tourné avec des caméras IMAX, il n'est pas surprenant que Sony et EON ait décidé de suivre le pas. The Hunger Games et The Dark Knight Rises seront également disponibles sur les écrans IMAX, le premier au mois de mars et le deuxième en juillet.

« Skyfall sera le film que tout le monde voudra voir cet automne et de sortir le film en IMAX ne fait que renforcer l'engouement, déjà très fort, autour du prochain James Bond », précise Rory Bruer, président de la distribution internationale chez Sony Pictures. Ce à quoi répond Greg Foster, directeur général de IMAX Filmed Entertainment : « c'est un honneur et un privilège de faire partie de cette franchise légendaire, dont les personnages iconiques et l'action renversante ne seront qu'amplifiés en format IMAX ».

Dans Skyfall, réalisé par Sam Mendes, la loyauté de James Bond envers M est testée quand le passé de cette dernière vient la hanter. Quand le service intelligent secret MI6 est attaqué, 007 doit trouver d'où vient la menace et la détruire, peu importe ce qu'il lui en coûtera.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 3 novembre 2011 à 09h35) Début du tournage du 23e James Bond
ACTUALITÉ (Mardi 5 janvier 2010 à 18h25) Sam Mendes réalisera James Bond 23
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.