actualité
Jeudi 14 novembre 2013 à 07h09

Simon Lavoie réalisera l'adaptation de La petite fille qui aimait trop les alumettes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Simon Lavoie sur la plateau du film Le déserteur

Par voie de communiqué, K-Films Amérique a annoncé qu'il serait le distributeur de l'adaptation cinématographique du roman québécois La petite fille qui aimait trop les alumettes de Gaétan Soucy. Le cinéaste Simon Lavoie, qui nous a donné les films Le déserteur, Laurentie et Le torrent, sera en charge de la réalisation. Même si l'auteur de l'oeuvre originale est décédé en juillet dernier, Lavoie a pu profiter de son aval, peu de temps avant sa mort.

La petite fille qui aimait trop les allumettes raconte l'histoire de deux enfants, un frère et une soeur, qui sont confrontés subitement à la mort de leur père et doivent affronter la réalité extérieure. L'un d'eux se rend jusqu'au village pour acheter le cercueil au paternel et cette excursion en dehors de sa maison affectera le reste de la vie des orphelins.

Marcel Giroux produira le long métrage, qui est à l'étape de financement. Le tournage est prévu pour l'été 2014, et devrait prendre l'affiche en salles en 2015.

Le roman de Soucy, qui est paru en 1998 aux éditions Boréal, a été vendu à plus de 100 000 exemplaires au Québec et a été traduit dans plus de 20 langues différentes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Jeudi 25 octobre 2012 à 16h19) Simon Lavoie parle de Le torrent
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 25 octobre 2012 à 12h18) Le gouffre, le plus près possible
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 26 octobre 2011 à 10h50) Un soir de février
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.