actualité
Mardi 6 novembre 2012 à 08h03

Shawn Levy remplace Adam Shankman pour This Is Where I Leave You

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Shawn Levy sur le plateau de Night at the Museum

Depuis un bon moment déjà, la comédie This Is Where I Leave You, inspiré du roman éponyme de Jonathan Tropper, était en arrêt de développement chez Warner Bros. alors que les dirigeants tentaient de trouver un moyen de faire avancer le projet plus rapidement.

Selon Variety, ils seraient sur le point de détenir la solution. Adam Shankman était initialement associé au projet en tant que réalisateur, mais le studio a décidé de changer son fusil d'épaule en engageant plutôt Shawn Levy (Night at the Museum, Real Steel) pour prendre les commandes. Une liste d'acteurs potentiels avait également été établie en mai dernier, comprenant entre autres Malin Akerman, Jason Sudeikis, Zac Efron et Jason Bateman, mais la distribution devrait, elle aussi, faire peau neuve.

Selon le quatrième de couverture du livre, l'histoire se déroule ainsi : « Qu'y a-t-il de pire que d'enterrer son père? Réponse : passer la semaine qui suit enfermé avec sa propre famille de dingues... Morton Foxman s'en est allé. Mais avant de mourir, il a exprimé une dernière volonté: que sa famille célèbre la shiv'ah. Sept jours de deuil, ensemble, sous le même toit. Une perspective peu réjouissante pour ce clan qui ne s'est pas retrouvé ainsi réuni depuis... depuis quand déjà?

Judd, qui nage en pleine déprime après avoir découvert sa femme en flagrant délit d'adultère, s'apprête à vivre ce qui pourrait être la pire semaine de sa vie. Il rejoint sa mère, aux talons et au décolleté vertigineux; sa soeur Wendy accompagnée de ses gosses hyperactifs et de son mari continuellement collé à son BlackBerry; son frère aîné, Paul, atrabilaire, et sa charmante épouse, avec qui Judd a pris un peu de bon temps par le passé; et enfin Phillip, le vilain petit canard, qui se fait aussi rare que discret sur ses activités... Des caractères diamétralement opposés contraints de cohabiter pendant sept jours et sept nuits. Les non-dits, les rancoeurs couvent. Et chacun de prendre sur lui pour ne pas péter les plombs. Famille, je vous hais! Heureusement, il y en a au moins un qui n'est plus là pour voir ça. »

Paula Weinstein et Jeff Levine produiront le long métrage via leur compagnie Spring Creek Productions.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 13 avril 2012 à 10h09) Vince Vaughn et Owen Wilson à nouveau réunis dans The Internship
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.