actualité
Mercredi 25 mai 2011 à 09h52

Shana Feste revisitera La petite sirène

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Shana Feste et Leighton Meester sur le plateau de Country Strong

La scénariste et réalisatrice Shana Feste, qui nous a donné les films The Greatest et Country Strong, travaillera bientôt sur une adaptation du conte de Han Christian Andersen The Little Mermaid. Elle n'est pas la seule à Hollywood à s'intéresser aux écrits d'Andersen, Joe Wright et la compagnie Working Title Films préparent également un long métrage, mettant en scène des acteurs réels, sur cette sirène qui rêve de vivre sur la Terre parmi les hommes.

La version de Shana Feste sera inspirée du roman Mermaid: A Twist on the Classic Tale de Carolyn Turgeon, paru en version originale anglaise plus tôt cette année. Le livre raconte l'histoire de Lenia, une jeune princesse sirène, qui sauve un homme après le naufrage de son navire et le porte jusqu'au rivage. La princesse Margrethe, que son père a envoyé edans un couvent non loin de la côte pour la protéger de la guerre qui sévit dans son royaume, est témoin de l'acte héroïque de la sirène. Lorsque le jeune naufragé, nommé Christopher, est amené dans son monastère pour que l'on panse ses blessures, l'héritière du trône tombe follement amoureuse de lui, avant de découvrir qu'il est le prince du royaume ennemi.

Tobey Maguire produira le long métrage sous la bannière Material Pictures tout comme Jenno Topping, qui a récemment collaboré avec Shana Feste sur le film Country Strong. Sony Pictures distribuera le long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 8 juillet 2010 à 13h32) Joe Wright veut donner vie à La petite sirène
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.