actualité
Jeudi 27 mai 2010 à 09h25

Seann William Scott fonde une compagnie de production

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Seann William Scott dans le film The Dukes of Hazzard

L'acteur américain Seann William Scott, que le public a découvert grâce à son interprétation de Stifler dans le film American Pie, vient tout juste de fonder une nouvelle compagnie de production, appelée Elephant Pics, avec le scénariste Steve Conrad (The Pursuit of Happyness). Les deux hommes se sont rencontré sur le plateau du film The Promotion, que Conrad réalisait, et ils ont découvert qu'ils avaient tous deux un sens de l'humour insolite et un intérêt particulier pour les projets très créatifs. « Plus je vieillis, plus je suis attiré par les productions qui ont de la substance », indique Scott.

L'entreprise envisage de réunir les réalisateurs, scripteurs et acteurs pour produire des courts et longs métrages, des documentaires ainsi que des séries web. « Nous voulons pouvoir faire des choses qui sont un peu subversives et que les studios seraient moins enclins à faire », précise Scott. « Nous voulons faire des longs métrages que nous pouvons contrôler avec des gens que nous aimons. Pour l'instant, il est préférable dans un domaine comme celui du cinéma d'avoir la totale maîtrise sur ses propres projets ».

La plupart de leurs projets en sont aux premières étapes de développement. L'un de ceux-ci, titré Iceholes, serait une comédie semi-autobiographique qui se déroule dans le monde de la pêche sur glace. « J'ai grandi au Minnesota, et je crois que c'est l'un des endroits les plus drôles pour débuter une histoire », ajoute Scott.

Les deux producteurs n'abandonnent pas Hollywood et précisent qu'ils continueront de travailler sur des films de studio. La compagnie, basée à Chicaco, débutera sa première série web cet été.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.