actualité
Mercredi 4 juin 2014 à 10h26

Scott Derrickson réalisera Doctor Strange

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Scott Derrickson et Keanu Reeves sur le plateau de The Day the Earth Stood Still

Le cinéaste Scott Derrickson a annoncé hier sur son compte Twitter personnel qu'il sera le réalisateur du film Doctor Strange, inspiré du personnage éponyme issu de l'univers de Marvel. Doctor Stange a été créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963. il est un neurochirurgien qui pratique la magie et protège la planète contre ceux qui voudraient utiliser les forces mystiques à mauvais escient. Il est l'allié des Avengers et son plus grand ennemi est Dormammu, un super-vilain qui pratique aussi la magie occulte.

Kevin Feige produira le long métrage. Joshua Oppenheimer et Thomas Dean Donnelly ont, quant à eux, écrit le scénario. Deux téléfilms sur le personnage ont été produits au cours des années. Un long métrage de fiction sur Docteur Strange, voué à une sortie en salles, a aussi été développé au début des années 1990, mais en cours de route, les producteurs ont perdu les droits du nom et le film a finalement été titré Doctor Mordrid. Officiellement, le film de Derrickson sera le premier long métrage sur le personnage.

Scott Derrickson nous a précédemment donné les films The Exorcism of Emily RoseThe Day the Earth Stood Still et Sinister. Son plus récent long métrage, intitulé Deliver Us from Evil, prendra l'affiche le 2 juillet prochain. Derrickson a aussi écrit les textes de Devil's Knot d'Atom Egoyan.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 22 juin 2010 à 10h51) Marvel engage des scénaristes pour Dr. Strange
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.