actualité
Mercredi 13 février 2013 à 11h24

Scorsese sera producteur exécutif de Revenge of the Green Dragons

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Martin Scorsese sur le plateau de Hugo

En direct de Berlin où se déroule présentement la 63e Berlinale, The Hollywood Reporter nous annonce que le réalisateur américain Martin Scorsese s'est engagé en tant que producteur exécutif du prochain film de l'Hongkongais Andrew Lau, titré Revenge of the Green Dragons. Les deux hommes ont un lien particulier puisque Andrew Lau Wai-keung est le réalisateur du film Mou gaan dou, soit Infernal Affairs en version anglaise, qui, après avoir été adapté aux États-Unis par Scorsese sous le titre The Departed, a valu son premier et unique Oscar au cinéaste.

Michael Di Jiacomo a rédigé le scénario de Revenge of the Green Dragons d'après un article du New Yorker sur la pègre sino-américaine. Le film racontera l'histoire de deux immigrants qui se battent pour monter les échelons du gang de rue des Green Dragons. Lorsque l'un d'eux est expulsé, ils devront affronter leurs anciens associés.

En plus de Scorsese, Deepak Nayar, Steve Squillante, Michael Bassick et Art Spigel seront producteurs exécutifs de l'oeuvre, qui sera tournée en avril prochain. Stuart Ford, le président-directeur général de la compagnie IM Global, et Allen Bain produiront le long métrage avec Ara Katz et Jesse Scolaro de chez 7th Floor Produtions.

Revenge of the Green Dragons est la deuxième tentative de Lau de percer à Hollywood. Sa première incursion date de 2008 avec The Flock, une suspense avec Richard Gere qui n'a connu qu'une sortie en DVD.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.