actualité
Vendredi 20 avril 2012 à 08h38

Scorsese et DiCaprio s'allient officiellement pour The Wolf of Wall Street

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le plateau du film Shutter Island

Les rumeurs d'une cinquième collaboration entre le réalisateur Martin Scorsese et l'acteur Leonardo DiCaprio planaient sur Hollywood depuis maintenant plus d'un an. Les deux hommes ont précédemment collaboré pour les films Gangs of New York, The Aviator, The Departed et Shutter Island. L'alliance entre les deux artistes a été officialisée hier par la compagnie Red Granite, productrice de l'adaptation du livre The Wolf of Wall Street. Terence Winter, qui a travaillé sur les séries télévisées The Sopranos et Boardwalk Empire, a rédigé le scénario du long métrage d'après les écrits originaux de Jordan Belfort.

Le jour, il fait des milliers de dollars la minute. La nuit, il les dépense à une vitesse impressionnante s'achetant de la drogue, de l'alcool, du sexe et des voyages de luxe à travers le monde. De l'esprit irresponsable qui a coulé un yacht de 170 pieds, a fait s'écraser un jet Gulfstream et fait monter ses factures d'hôtel à des sommes astronomiques, à la femme et aux enfants qui l'attentent patiemment à la maison, The Wolf of Wall Street raconte l'histoire d'un jeune agent de change de Wall Street qui se nomme lui-même le roi et qui se croit invincible.

« Tout dans ce film repose sur le talent et le génie de raconteur de Martin Scorsese, précise Riza Aziz, président de Red Granite. The Wolf of Wall Street dépeindra la venue de nouveaux gangsters à New York. Les gangsters de Wall Street ont redéfini l'excès, l'avidité et l'arrogance. Nous sommes très heureux de voir de M. Scorsese prend les rênes de ce projet ambitieux. »

DiCaprio et Scorsese produiront également le long métrage à travers leur bannière respective, soit Appian Way et Sikelia Productions. Le tournage du film débutera en août à New York.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 17 février 2011 à 12h55) Une cinquième collaboration en vue pour Scorsese et DiCaprio
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.