actualité
Vendredi 29 juin 2012 à 13h04

Sarah préfère la course choisi par la SODEC

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Chloé Robichaud

Par voie de communiqué, l'équipe du film Sarah préfère la course a annoncé que le long métrage indépendant avait récemment reçu l'appui de la SODEC. L'équipe attend toujours la réponse des autres institutions.

Le film sera réalisé par Chloé Robichaud, bachelière en cinéma de l'Université Concordia et diplômée en réalisation de L'Inis, dont le court métrage Chef de meute a été sélectionné au dernier Festival de Cannes.

Sarah préfère la course racontera l'histoire d'une jeune athlète de demi-fond, nommée Sarah. Sa vie bascule lorsqu'on lui offre une place dans le meilleur club d'athlétisme universitaire de la province, à Montréal, loin de sa ville natale de Québec. Sarah ne bénéficie pas du soutien financier de sa mère pour se lancer dans l'aventure. Celle-ci s'inquiète surtout des conséquences d'un tel changement sur la santé et la vie de sa fille. Déterminée, Sarah quitte tout de même pour la métropole, en compagnie de son ami Antoine. Les deux, naïfs, s'épouseront, question de toucher de meilleurs prêts et bourses du gouvernement. Le mariage ne sera pas ce qu'ils espéraient, du haut de leurs 20 ans. Elle ne veut faire de mal à personne par ses choix, mais malheureusement, Sarah préfère la course.

Sophie Desmarais (Décharge) incarnera le rôle-titre. Elle sera accompagnée à l'écran par Geneviève Boivin-Roussy, Jean-Sébastien Courchesne, Eve Duranceau, Benoit Gouin, Micheline Lanctôt et Hélène Florent. Le long métrage sera produit par Fanny-Laure Malo sous la bannière La Boîte à Fanny et distribué par Les Films Séville.

Le tournage devrait débuter à la mi-août, à Montréal et à Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 8 mai 2012 à 11h05) Les Films Séville s'associe à Sarah préfère la course
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.