actualité
Mercredi 4 mai 2011 à 08h20

Saoirse Ronan dans The Host

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Saoirse Ronan dans le film The Way Back

La jeune actrice Saoirse Ronan vient tout juste de décrocher le rôle principal dans l'adaptation cinématographique du roman The Host, écrit par Stephenie Meyer, l'auteur de la saga Twilight. On peut voir la comédienne de 17 ans présentement au grand écran dans le long métrage Hanna. Elle était également l'une des têtes d'affiche des films Atonement, The Lovely Bones et The Way Back et en 2012, elle figurera au générique du très attendu The Hobbit.

Le roman The Host, ou Les âmes vagabondes dans sa version française, se déroule dans une époque lointaine où la Terre est envahie par une race extraterrestre. Dans cet univers étrange, où la race humaine est en danger, nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver? Le livre est paru dans les libraires en 2008 aux éditions Lattès et a été traduit dans plus de onze langues.

Ce nouveau projet est un défi visuel bien plus important que l'a été l'adaptation de la franchise Twilight. Le roman de Stephenie Meyer a de nombreux admirateurs à travers le monde et l'auteur a hésité longtemps avant de vendre les droits à un producteur. Il y a deux ans, elle a finalement décidé de conclure une entente avec Nick Wechsler, Steve et Paula Mae Schwartz, qui ont travaillé sur l'adaptation du roman The Road de Cormac McCarthy. Ils ont décidé de rédiger une première version du scénario en dehors du système des studios et ont demandé à la romancière de choisir qui serait chargé d'écrire les textes et de réaliser le film. Meyer a finalement opté pour Andrew Niccol, qu'elle admire pour son travail sur Gattaca et The Truman Show. Ce dernier, qui s'était désisté en tant que réalisateur pour s'attaquer à Now, pourrait finalement tenir la barre du long métrage The Host puisque son projet est depuis terminé, mais rien n'est confirmé pour l'instant.

Le film sera financé par les trois producteurs et la compagnie Inferno. Meyer sera sur la croisette avec Wechsler ce mois-ci pour tenter de vendre le projet à un studio.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 6 avril 2011 à 17h41) Droit au coeur
ACTUALITÉ (Mardi 21 décembre 2010 à 09h12) Bande-annonce du film Hanna
ACTUALITÉ (Mercredi 23 septembre 2009 à 09h26) Le roman The Host de Stéphanie Meyer sera adapté au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.