actualité
Lundi 20 août 2012 à 13h35

Samuel L. Jackson rejoint Oldboy

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Samuel L. Jackson dans The Avengers

Selon The Los Angeles Times, la distribution du remake du film coréen Oldboy de Chan-wook Park se précise de plus en plus. Après Josh Brolin, qui a récemment rejoint les rangs de la production, c'est au tour de Samuel L. Jackson (The Avengers) de s'ajouter au générique. Jackson incarnera un homme qui est torturé par le héros dans une scène clé. Dans le long métrage original, le personnage principal extrait les dents de son ennemi une par une pour lui faire regretter ses actions passées. Selon la source, la torture sera différence dans la nouvelle mouture.

Le film original raconte l'histoire d'un père de famille sans histoire qui est un jour enlevé par des tortionnaires devant sa maison. Séquestré pendant de nombreuses années, il n'a comme lien avec le monde extérieur qu'une télévision sur laquelle on lui présente des images troublantes notamment celles du meurtre de sa femme. Relâché quinze ans plus tard sans explication, il est alors contacté par le responsable de son emprisonnement et lui propose de connaître les raisons de sa torture.

Oldboy sera tourné cet automne en Louisiane et à New York. Spike Lee, qui nous a donné les films Mo' Better Blues, Inside Man et Miracle at St.Anna, réalisera le long métrage. Le musicien Bruce Hornsby, virtuose du piano, composera la musique de l'oeuvre. Il a déjà travaillé avec Lee, notamment sur le documentaire Kobe Doin' Work.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 31 août 2011 à 15h17) Josh Brolin se joint officiellement à Oldboy
ACTUALITÉ (Mardi 12 juillet 2011 à 14h10) Spike Lee confirmé pour Oldboy
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.